Petit retour aux fondamentaux.
Quand on parle de management, on parle de quoi ?
La management se définit comme « l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante » ou encore "l'ensemble des techniques de direction, d'organisation et de gestion de l'entreprise. ».
Je vous propose de mon coté, une déclinaison en 5 fonctions principales de la mission d'un manager.
Je vous l'accorde, ca peut donner le tournis !
Manager, cela nécessite des savoirs, des savoirs-faire et evidemment des savoirs-être. J'y reviendrai dans un autre article.
Cela s'apprend ? Evidemment ! Je suis persualdée qu'il ne faut pas sous-estimer le temps d'apprentissage nécessaire pour devenir un bon manager, et la nécessité que le smanagers soient accompagnés.
C'est bien pour cela que j'ai choisi ce métier !
Pour en savoir plus sur mes accompagnements de managers, c'est par ici !
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