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Le coaching d'entreprise ou d'organisation

« Le coaching d’organisation est un accompagnement de l’entreprise, prise en compte comme un système complexe, pour qu’elle trouve en elle-même les réponses et les ressources lui permettant de faire face aux questions qu’elle se pose ou aux problèmes qu’elle rencontre. Il vise à renforcer la conscience que l’organisation a d’elle-même et à accroître sa responsabilité afin de la rendre plus autonome »

Patrick Dugois, Philippe Béon, Thierry Gautheron,« La transformation permanente »

Le coaching d'organisation

L'objectif est d'accompagner le changement au sein de l'entreprise,et de construire un demain humain et performant

Ce coaching va permettre de:

• développer les potentiels individuels et collectifs

• définir des objectifs communs et de faire émerger des stratégies de réussite pour les atteindre 

• co-construire de nouveaux processus organisationnels

Il se déploie avec différents outils, définis en fonction de l'entreprise, ses objectifs, ses valeurs, les équipes qui la constituent.

 
Les ateliers participatifs

 

Offrez à vos équipes des temps de pause, pour prendre du recul et construire ensemble.

Exemples de thématiques :

  • définir une vision ou une feuille de route 

  • créer de nouveaux modes de fonctionnement ou d'organisation

  • manager autrement

  • communiquer plus efficacement

  • oser la créativité

Le bénéfice : les solutions viennent de l’intérieur ! Qui est mieux placés que les collaborateurs et dirigeants pour savoir quoi faire, et comment le faire ?

Mon rôle de coach et facilitatrice : animer, questionner, ouvrir les perspectives avec des modèles qui ont fait leur preuve ailleurs, révéler les possibles. Avec des méthodes ludiques et créatives.

Format sur mesure : séminaire d'une ou deux journées, soirée, workshop

whorkshop
Baromètre interne

 

Osez écouter vos collaborateurs ! 

Ponctuellement, avant de lancer un projet, ou régulièrement, sur des thématiques précises.

Cela permet d'ancrer la culture de l'entreprise, de consolider et de partager la vision, de développer la confiance, la collaboration et l'engagement de chacun.

4 étapes dans ce processus d'écoute :

  • Mise en place des outils de collecte adaptés à votre entreprise : enquêtes, entretiens individuels, focus group,...

  • Analyse et synthèse des résultats 

  • Plan d'action d'améliorations

  • Suivi 

Écran de la caméra
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